Marco Degennaro nommé directeur général du FC Sion

Première équipe
Marco Degennaro, CEO des FC Sion, kommentiert die Beschluesse der ausserordentliche Generalversammlung der Swiss Football League, am Freitag, 29. Mai 2020 vor dem Stade de Suisse in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Dans le cadre du projet « Sion 2030 », le FC Sion a l’immense plaisir d’annoncer la nomination de Marco Degennaro au poste de directeur général du club. Ce dernier entrera en fonction début avril.

Figure bien connue à Sion, Marco Degennaro a déjà occupé tel poste entre 2015 et 2021. À 53 ans, l’Italien d’origine retrouve le club sédunois après une expérience couronnée de succès au FC Yverdon-Sports ces trois dernières années. En effet, sous sa direction, le club vaudois s’est stabilisé dans le monde professionnel et s’est même hissé en Super League.

En Valais, Degennaro occupera un poste laissé vacant depuis le départ de Massimo Cosentino à l’été 2022. Il aura comme principale tâche la gestion globale du club et de ses projets, aux côtés de notre Président, Christian Constantin, notre directeur sportif, Barthélémy Constantin et notre directeur du football, Pablo Iglesias.

Cet engagement s’inscrit dans le développement du club sur des bases saines et solides. Il vise aussi à pérenniser le travail effectué ces derniers mois, depuis la relégation du club en Challenge League notamment.

Marco Degennaro sera présenté aux journalistes dans le courant du mois d’avril. Une invitation officielle sera envoyée aux représentants des médias.

Pour tout renseignement complémentaire, notre service de communication se tient à votre disposition.

La Direction du FC Sion

Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion.
« Marco connait la maison et saura amener son expérience et ses connaissances des instances du monde du football. Il saura défendre et véhiculer les valeurs du club et nous aider à atteindre nos objectifs. »

Marco Degennaro, nouveau directeur général du FC Sion.
« Je suis heureux de retourner en Valais. Revenir au FC Sion, c'est pour moi comme rentrer à la maison. Je suis fier de pouvoir contribuer aux projets ambitieux du club. »

#Sion2030 #TousEnsemble