Filip Stojilkovic pour trois ans et demi au FC Sion, avec option

Fidèle à sa politique d’offrir leur chance à de jeunes talents, le FC Sion est heureux d’annoncer la signature de Filip Stojilkovic, attaquant international M21. L’avant-centre, qui vient de fêter ses 20 ans, s’est engagé pour trois ans et demi avec le club valaisan, avec option pour une année supplémentaire. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives cette saison avec le FC Wil, Filip Stojilkovic a fait partie des nominés pour l’équipe-type de Challenge League.

Son profil, puissant et efficace, ainsi que son caractère travailleur et ambtieux, ont poussé le directoire du FC Sion à croire en lui. «Filip a un potentiel très élevé, il l’a prouvé en Youth League avec Hoffenheim, puis depuis le début de cette saison avec Wil. Nous sommes constamment à l’affût des talents jouant en Suisse et nous sommes heureux de le prouver une fois de plus», réagit Barthélémy Constantin, qui l’a personnellement accueilli en Valais.

Le directeur sportif du FC Sion souhaite ainsi la bienvenue à Filip Stojilkovic au sein de la grande famille du FC Sion et va tout mettre en oeuvre pour que son intégration soit la plus rapide possible. Formé au FC Zurich, l’attaquant aux racines serbes a ensuite joué à Hoffenheim, avant de revenir en Suisse l’été dernier, au FC Wil. Le voilà désormais lié au FC Sion pour les trois prochaines années et demi, au minimum. Il y portera le numéro 11. Au sein du club valaisan, il retrouvera au moins deux joueurs qu’il connaît déjà bien: Bastien Toma et Jan Bamert, ses deux coéquipiers en sélection suisse M21.