Actualité

Accueil > Club > Actualité

Vladimir Petkovic devient le nouvel entraîneur du FC Sion

Le FC Sion annonce l'engagement de l'entraîneur Vladimir Petkovic (48 ans). Le club valaisan et l'ancien défenseur se sont liés jusqu'au terme du présent exercice avec une option pour la saison prochaine. 

Petkovic connaît parfaitement le championnat helvétique pour y avoir entraîné les Young Boys de Berne de 2008 à 2011.  Sous ses ordres, l'équipe de la capitale a décroché le titre de vice-champion de Suisse à deux reprises, a été finaliste de la Coupe en 2009 et s'est hissée ensuite en 32ème de finale de l'Europa League. Il avait ensuite pris les rênes de Samsunspor, club turc de première division. Le technicien avait par le passé conduit l'AC Bellinzone en Super League et décroché avec le club tessinois une place en Coupe d'Europe grâce à une qualification pour la finale de la Coupe de Suisse

Durant sa carrière de joueur, Petkovic a porté le maillot du FC Sion à la fin des années 80. C'est à Tourbillon qu'il a fait ses premiers pas au plus haut niveau, à une époque où seuls deux étrangers pouvaient être alignés.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Lehner Versand
Swisscom Raiffeisen Greenwatt Taittinger

Réalisation

Axianet