Joueurs

Taille: 188
Arrivée au club: 2018-06-01

42

Anthony est né le 23 mars 1998 à St-Priest-en-Jarez dans le Forez en France. Il rejoint vite le centre de formation de l'AS St-Etienne jusqu'à pousser les portes de la première équipe. Enfant de la région, il est adoré par le public du chaudron de Geoffroy Guichard. En concurrence avec la légende Stéphane Ruffier et Jessy Moulin, il évolue tout de même en Ligue 1 à deux reprises. En fin de contrat en juin 2018, il décide de ne pas prolonger et signe au FC Sion où il portera le numéro 42, chiffre de son département d'origine.

Considéré comme l’un des gardiens les plus prometteurs dans son pays, le jeune talent est passé par toutes les catégories espoirs des équipes de France. Evoluant actuellement au sein de la sélection M20, il participera au tournoi international de Toulon du 26 mai au 9 juin. Doublure de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, Anthony Maisonnial a déjà évolué en Ligue 1 et en Coupe de France.

2015 - 2018 AS St-Etienne

2018 - 2019 FC Sion