Joueurs

Nationalité: Suisse
Arrivée au club: 2017-06-10

24

Né le 24 juin à Sion, Bastien Toma a effectué tout son parcours juniors au sein du club sédunois. Talent précoce, ce milieu axial gravit les échelons à toute vitesse. Intégré au contingent des M21 durant l'été 2016, il est appelé six mois plus tard par Peter Zeidler pour participer au camp de préparation des Valaisans en Espagne. Le Sédunois semble avoir toutes les qualités pour suivre les traces des Gelson Fernandes ou Vincent Sierro, qui évoluent désormais à l'étranger et qui occupent le même poste que lui.

Pur produit de la formation du FC Sion, il a été un pion essentiel de son équipe dans chacune des classes d'âge dans lesquelles il est passé. Au juin 2017, il participe notamment à la conquête de la Coupe de Suisse avec le contingent M18 du club sédunois.

Bastien Toma a déjà été sélectionné à plusieurs reprises au sein des différentes sélections suisses des espoirs. Il compte notamment un but en deux sélections avec le cadre M18 helvétique.

2017: FC Sion

2016: FC Sion M21