Joueurs

Taille: 185
Arrivée au club: 2016-06-10

99

Le jeune Noah Berchtold naît le 1er août 1999 du côté de Viège. Talent précoce, il rejoint rapidement le centre de formation du FC Sion où il gravit les échelons à grande vitesse.

Le jeune valaisan est doté d'un talent qui lui permet de souvent évoluer avec des classes d'âge supérieures. Il n'a ainsi que 15 ans lorsqu'il est retenu dans l'effectif M18 du FC Sion. Deux ans plus tard, Noah Berchtold découvre la Promotion League et il s'établit comme le titulaire indiscutable devant la ligne de la réserve valaisanne. Appelé par Peter Zeidler pour participer au camp de préparation des Sédunois en Espagne en janvier 2017, le Haut-Valaisan profite désormais de son rôle de troisième gardien de la première équipe pour poursuivre sa progression aux côtés d'Anton Mitryushkin et Kevin Fickentscher sous les ordres de l'ex-international Marco Pascolo.

Le talent de Noah Berchtold n'a pas échappé, non plus, aux regards des sélectionneurs helvétiques et il compte déjà plusieurs convocations avec les équipes M17 et M18 de la Nati.

2017: FC Sion

2016: FC Sion M21