Joueurs

Taille: 181
Arrivée au club: 2016-02-10

62

Quentin Maceiras a débuté à l'école de foot à Sion, à la même période que Grégory Karlen et Vincent Sierro. Diplômé dans le domaine de la santé, il maîtrise parfaitement l'allemand pour avoir évolué durant une année et demie à Naters. Maceiras est capable d'occuper tous les postes en défense, même si celui de latéral est celui qui lui convient le mieux.

Obligé de s'exiler en raison de ses études, Quentin Maceiras a quitté Sion pour rejoindre Sierre tout d'abord, avant de s'engager avec Oberwallis Naters. Revenu dans le club phare du canton au début de l'année 2016, il est rapidement promu capitaine de la réserve du club. Entré en jeu en fin de match lors de l'ultime rencontre de l'exercice 2015-2016 à Lucerne, Maceiras s'entraîne régulièrement avec l'équipe première lors de l'exercice 2016-2017. Le jeune valaisan est titularisé pour la première fois dans l'élite le 18 mai à Bâle avant de passer tout proche de devenir le héros de la saison lors de l'ultime journée. C'est en effet lui qui, l'espace d'un instant, envoie le FC Sion en phase de poules de l'Europa League en ouvrant le score face à GC. Malheureusement, l'égalisation d'Andersen deux minutes plus tard réduit à néant l'importance de ce premier but en Super League pour le numéro 62.

2016: FC Sion

2014-2016: FC Oberwallis Naters