Le FC Sion affronte le Stade Nyonnais vendredi à Colovray

Première équipe
Stade Nyonnais' defender Malik Sawadogo, left, fights for the ball with Sion's midfielder Theo Bouchlarhem, right, during the Challenge League soccer match of Swiss Championship between FC Stade Nyonnais and FC Sion, at the Stade de la Colovray, in Neuchatel, Switzerland, Friday, August 25, 2023. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le championnat reprend ses droits ce week-end après la traditionnelle trêve internationale du mois de mars. Le FC Sion se déplace à Colovray vendredi à 19:00 pour y affronter le Stade Nyonnais en ouverture de la 27e journée de Challenge League.

Le contexte

Défaits par le FC Thoune lors de la dernière journée de championnat (1-2), les Valaisans abordent néanmoins cette rencontre dans la peau du leader de Challenge League. Avec deux points d'avance, les protégés de Didier Tholot occupent la tête du classement depuis la 13e journée de championnat. À l'heure d'affronter le Stade Nyonnais, le FC Sion affiche toujours des statistiques impressionnantes. En effet, l'équipe valaisanne est celle qui marque le plus, à égalité avec le FC Thoune (50 buts marqués) et surtout celle qui encaisse le moins avec seulement 18 goals concédés depuis le début de la saison.

L’adversaire

Promu au deuxième échelon national en fin de saison dernière, le Stade Nyonnais réalise une saison de très bonne facture. Pour le moment, les Vaudois se positionnent au 4e rang du classement avec 34 points dans leur escarcelle. Depuis la reprise, l'équipe entrainée par Christophe Caschili a engrangé 10 unités et reste sur une série de quatre matchs sans défaite (trois victoires et un nul).

Les enjeux

Le FC Thoune affrontera le FC Vaduz lundi au Liechtenstein. D'ici-là, le FC Sion va tout faire pour accroitre son avance au classement en s'imposant à Nyon avant d'enchainer avec la réception de Neuchâtel Xamax. De leur côté, les Nyonnais ambitionnent de poursuivre leur série d’invincibilité et de mettre la pression sur le FC Aarau, troisième du classement avec quatre points de plus.

Les dernières confrontations

25 août 2023 Stade Nyonnais - FC Sion 1-2
12 décembre 2023 FC Sion - Stade Nyonnais 1-1

Les infos

Berdayes, Chouaref et Lavanchy pourraient être suspendus en cas de carton jaune vendredi soir à Nyon.

Un train spécial est organisé pour se rendre au Stade de Colovray. Infos et horaires : train spécial pour Nyon.

Les affiches

VE 29.03.2024 Stade Nyonnais - FC Sion 19:30