Complexe Riddes

Accueil > Club > Complexe Riddes

Centre d'entraînement de Riddes

Depuis 2003, le FC Sion s'est evertué à reconstruire son secteur de formation. En 2009, le club a pris un nouvel élan avec la construction d'un nouveau centre d'entraînement et de formation à Riddes. Le bâtiment, une ancienne biscuiterie, a été réaffecté et aménagé pour plusieurs millions de francs. Cet investissement fait du FC Sion le premier détenteur d'un tel complexe, de part ses structures ultramodernes et sa surface intérieure de 4000m2. Le centre dispose également de trois terrains extérieurs qui peuvent être couverts au besoin par des tentes chauffées pendant l'hiver. Il s'agit de deux pelouses synthétiques et d'un espace en herbe naturelle.

A l'intérieur, au rez, diverses surfaces de jeu permettent aux sportifs d'affiner leur technique et leur condition physique, avec notamment une piste de sprint et un terrain de sable, propice au renforcement musculaire. Le complexe dispose surtout d'un niveau entier dévoué à la préparation physique. Une centaine de machines attendent les professionnels du club ainsi que la relève. Les jeunes pousses bénéficient d'une attention toute particulière. En intégrant quelques anciens joueurs du club dans leur encadrement, le club possède de solides bases pour faire éclore les talents de demain. Ainsi, le FC Sion compte des équipes élites à tous les échelons de la formation, à savoir M14, M15, M16, M18, M21.

Sur le troisième étage, tout est aménagé pour permettre la vie en commun. Le bâtiment peut accueillir une trentaine de joueurs ainsi que son staff d'encadrement, que ce soit médical ou technique. L'aspect mental du sportif n'est de loin pas négligé puisque le complexe possède une vaste pièce à la lumière tamisée, dédiée à la relaxation et à la concentration. Tout est donc mis en oeuvre par le club pour permettre aux joueurs de se préparer dans des conditions optimales aux défis qui les attendent sur la pelouse.

Visite en images du nouveau complexe sédunois

Adresse:
FC SION-Olympique des Alpes SA
Centre d'entraînement
Chemin des Motteys 11
1908 Riddes

Galerie

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt