Actualité

Accueil > Club > Actualité

Troisième derby de la saison dimanche à Lausanne

(24.02.2017)

De retour sur le podium après sa victoire obtenue de manière courageuse dimanche dernier face à GC (1-0), le FC Sion enchaîne un deuxième déplacement de suite ce week-end. L'équipe sédunoise se rend dimanche au Stade de la Pontaise pour y affronter le Lausanne-Sport. Les hommes de Peter Zeidler espèrent profiter de ce nouveau derby pour obtenir un troisième succès de rang afin de garder leur troisième place et de maintenir la pression sur YB, l'actuel dauphin du FC Bâle. Le FC Sion compte sur le soutien de son douzième homme pour faire chuter une seconde fois les Vaudois sur leurs terres ! Coup d'envoi de ce derby à 13h45. 

 

 

Lausanne-Sport- Présentation:

Auteur d'un début de saison tonitruant qui l'a vu prendre 17 points lors de ses 10 premières sorties, le néo-promu lausannois est brutalement redescendu sur terre depuis. Dauphins du FC Bâle en octobre, les Vaudois n'ont obtenu que deux unités lors des onze dernières journées, si bien qu'ils occupent désormais l'avant-dernière place du classement avec un petit point de marge sur la lanterne rouge Vaduz. La troupe de Fabio Celestini, sacré entraîneur de l'année 2016 à la fin janvier, demeure toutefois une équipe très joueuse et capable d'inquiéter chacun de ses adversaires. La semaine dernière, le LS est d'ailleurs passé tout proche de l'exploit en menant 3-1 sur la pelouse du FC Bâle avant de craquer pour finalement s'incliner 4-3. 

Si les rêves de Coupe d'Europe commençaient à naître dans la Ville olympique en début d'exercice, c'est pour éviter la relégation que les Vaudois devront finalement se battre durant ce printemps. Une lutte durant laquelle ils pourront compter sur l'apport du latéral Taye Taiwo, un renfort de choix débarqué durant l'hiver à la Pontaise. L'international nigérian, qui s'est surtout fait connaître durant les six années qu'il a passé à l'Olympique de Marseille entre 2005 et 2011 pourra faire bénéficier ses jeunes coéquipiers de toute son expérience.  L'autre nouveau visage de l'effectif vaudois est le défenseur central Xavier Tomas, arrivé en provenance d'Israël.

Le Lausanne-Sport fait partie des nombreux clubs de Super League à avoir préparé le second tour en Espagne. Olivier Custodio et ses coéquipiers ont posé leurs valises à Cadix en Andalousie où ils ont disputé deux parties amicales. Après s'être imposés 1-0 face à l'équipe locale, ils se sont inclinés sur le même score face aux allemands du VFB Stuttgart. A leur retour en Suisse, les Vaudois se sont encore inclinés 4-1 face à Xamax avant de prendre le meilleur sur la réserve de l'Olympique Lyonnais.  En championnat, après un nul spectaculaire face à Lucerne (4-4), le néo-promu a concédé par deux fois la défaite en déplacement, 2-1 à Saint-Gall et donc 4-3 au Parc Saint-Jacques.

Lausanne-Sport- L'homme à surveiller:

Benjamin Kolloli. L'ancien joueur du FC Sion brille en ce début de second tour puisqu'il s'est déjà fait l'auteur de quatre buts en trois rencontres. Dimanche dernier, il a d'ailleurs marqué deux des trois réussites de son équipe à Bâle, s'offrant même le luxe d'inscrire une panenka sur pénalty.

Lausanne-Sport- La stat:

Dix matches, trois succès, deux nuls pour cinq revers. Le club vaudois occupe le huitième rang du classement des meilleures équipes à domicile cette saison.

FC Sion- L'homme à surveiller:

Geoffrey Bia. Déjà double buteur décisif face à Vaduz il y a deux semaines, le Belge a récidivé dimanche dernier en offrant la victoire aux Valaisans face à GC. Le numéro 63 en est désormais à cinq réussites depuis l'entame de la saison.

FC Sion- La stat:

Sept matches, cinq victoires et deux défaites. C'est le bilan du FC Sion en championnat à la Pontaise depuis son retour dans l'élite. 

Arbitres:

C'est Sandro Schärer qui dirigera cette rencontre. Il sera assisté à la Pontaise de Messieurs Zgraggen et Köbeli.

Pour suivre ce match:

Ce troisième derby romand de la saison sera bien évidemment à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application mobile ainsi qu'à travers les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #LSFCS et #HopSion.

Billets pour Lausanne-Sion en vente au secrétariat

(23.02.2017)

 

Le derby romand entre le Lausanne Sport et le FC Sion qui aura lieu dimanche à la Pontaise approche à grands pas ! Les supporters valaisans peuvent acheter à l’avance leurs sésames pour le secteur visiteur. Les billets sont  disponibles au secrétariat du club, à l’Hôtel de la Porte d’Octodure de Martigny-Croix jusqu'à ce jeudi à 12h00 aux prix de 25 francs (adultes) et de 20 francs (étuditants/AVS/AI). Renseignements au 027 747 13 13.

 

Informations pour le match d'Helvetia Coupe de Suisse de jeudi prochain

(23.02.2017)

En vertu du règlement de l' Helvetia Coupe de Suisse, un contingent limité de billets gratuits sera mis à disposition des titulaires de cartes de légitimation de l’ASF (entraîneurs, arbitres, officiels etc.) à l’occasion du quart de finale du jeudi 2 mars prochain. Le FC Sion jouera sa qualification face au SC Kriens au Stade de Tourbillon à 19 heures. Les invitations pour ce match pourront être retirées avant 18 heures sur place à la caisse principale, et ce dans la mesure du stock disponible.

Le FC Sion rappelle également  au grand public que les tickets pour ce match sont déjà en vente sur fcsion.ch. Les abonnés du Platine Club, du Club 13, du Club du Lundi et du Club des 1000 ont accès à cette rencontre gratuitement en utilisant leur abonnement de saison. Les autres abonnés peuvent quant à eux conserver leur place habituelle en suivant la procédure qui leur a été envoyée par email d’ici au 24 février.

Par ailleurs, à l’occasion du match de ce match, les membres du Club des 1000 sont cordialement invités à se rencontrer au deuxième étage de la tour menant aux business seats. Un bar leur est spécialement réservé pour l’occasion. La tente habituelle du Club des 1000 ne sera pas accessible pour cette rencontre.  

Beg Ferati en prêt à Chiasso

(23.02.2017)

Le défenseur Beg Ferati a été prêté au FC Chiasso, pensionnaire de Challenge League, jusqu’au terme de la saison. Il rejoint notamment l’ancien demi du FC Sion Alberto Regazzoni au sein du contingent tessinois.

 

 

 

 

Coupe de Suisse M18: le FC Sion en demi-finale face à Saint-Gall

(22.02.2017)

 

Alors que l'équipe première s'apprête à disputer un quart de finale dans sa compétition fétiche le jeudi 2 mars prochain face à Kriens à Tourbillon, les M18 sédunois disputent ce samedi le stade suivant de la Coupe de Suisse. En effet, après avoir éliminé deux des principaux rivaux historiques du club, le Servette FC en 1/8 (1-0) et les Young Boys en 1/4 (3-1), la troupe de Diego Vilardi affronte le FC Saint-Gall ce samedi en demi-finale. Les jeunes espoirs valaisans espèrent pouvoir compter sur votre soutien pour se qualifier pour une nouvelle finale de Coupe ! Coup d'envoi de cette rencontre à 14h00 au Stade des Plantys de Vétroz. 

Helvetia Coupe de Suisse: les abonnés prioritaires jusqu'à vendredi

(22.02.2017)

 

Le FC Sion reçoit le jeudi 2 mars prochain à Tourbillon le SC Kriens, leader actuel de Promotion League, en 1/4 de finale de l'Helvetia Coupe de Suisse. Le club valaisan rappelle à ses abonnés que si leur carte annuelle n'est pas valable pour cette rencontre, ils sont néanmoins prioritaires pour l'achat de billet en ligne. Jusqu'à ce vendredi 24 février, un sésame donnant accès à leur place habituelle au stade leur est ainsi reservé sur la plateforme de vente du club. Passé cette date, leur place sera accessible à tout un chacun. En raison de l'influence attendue à l'occasion de cette partie, le FC Sion encourage ses supporters à privilégier l'achat en ligne afin d'éviter les files d'attente au stade le jour du match. Nous comptons sur votre précieux soutien pour poursuivre l'aventure en Coupe de Suisse !

Le FC Sion s'impose au Letzigrund et fait son retour sur le podium

(19.02.2017)

Le FC Sion se déplaçait aujourd'hui sur les bords de la Limmat pour y affronter GC au Letzigrund. Face à des Sauterelles à la peine en ce début d'année, les hommes de Peter Zeidler espérait enchaîner un deuxième succès de rang après celui obtenu à domicile face à Vaduz le week-end dernier. Si elle paraît désormais plus concernée par la lutte contre la relégation que par celle pour l'Europe, l'équipe zurichoise a obtenu un renfort de choix cette semaine avec le retour de l'attaquant israélien Munas Dabbur. Le meilleur buteur de Super League l'an dernier a en effet été prêté jusqu'au terme de l'exercice par le Red Bull Salzbourg. Après les nuls de YB et Lucerne samedi, le FC Sion avait un très bon coup à jouer cet après-midi. 

Ce sont les Zurichois qui se montrent dangereux les premiers dans cette rencontre. Le revenant Dabbur oblige Mitryushkin à lui plonger dans les pieds suite à un service de Lavanchy (11ème). Sur un centre venu de la gauche, c'est ensuite Lüchinger qui passe tout près d'expédier le ballon dans son propre but (17ème). Soixante secondes plus tard, Carlitos se crée la première opportunité des visiteurs mais sa tête manque de puissance pour inquiéter le portier Vasic. C'est finalement Geoffrey Bia qui débloque les compteurs. Sur une superbe ouverture de Grégory Karlen, le numéro 63 se retrouve seul face au but adverse et ne tremble pas pour ouvrir le score (31ème). Il s'agit là du troisième but en une semaine pour le Belge, déjà auteur d'un doublé dimanche dernier face à Vaduz. Plus rien ne bouge jusqu'à la mi-temps qui intervient donc sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

Déjà défaits à deux reprises ce printemps, les Sauterelles reviennent sur le terrain avec la ferme intention de refaire leur retard. Gjorgjev s'offre notamment trois énormes possibilités d'égaliser en l'espace de six minutes (47ème, 50ème et 53ème). Sur les deux premières, il faut tout le brio d'Anton Mitryushkin pour préserver le score. Le Russe réussit deux parades miracles qui dégoutent littéralement le numéro 35 zurichois. Sur la troisième, c'est Lüchinger qui intervient de façon in-extremis. A l'heure de jeu, c'est le latéral Antonov qui manque le cadre alors qu'il semblait avoir le 1-1 au bout du pied. L'entrée en jeu de Daniel Follonier redonne des couleurs à l'offensive valaisanne. A peine sur le terrain, le numéro 22 alerte par deux fois Vasic sans parvenir à conclure (67ème et 68ème). Les hommes de Pierluigi Tami se procurent deux nouvelles opportunités en fin de match mais ni Sigurjónsson de loin (82ème), ni Dabbur sur un service de Munsy (86ème) ne parviennent à tromper Mitryushkin. Finalement Monsieur Klossner siffle la fin du match et libère les Sédunois qui seront passés par tous les états d'âme cet après-midi.

Avec ce succès obtenu de manière très courageuse, le FC Sion dépasse le FC Lucerne et retrouve le podium avec seulement quatre points de retard sur YB et la deuxième place. De très bonne augure avant le derby de dimanche prochain à la Pontaise. A 13h45, l'équipe sédunoise sera opposée à un Lausanne-Sport en pleins doutes, lui qui menait 3-1 aujourd'hui à Bâle avant de s'incliner 4-3 ! Le club valaisan compte sur votre soutien en terres vaudoises ! (Photo: S.Luisetto)

GC-FC Sion 0-1 (0-1)

Buts: 31' Bia 0-1.

GC: Vasic; Antonov, Bergström, Pnishi, Lavanchy; Andersen (78' Fazliu), Brahimi; Caio, Gjorgjev (65' Munsy), Sigurjònsson; Dabbur.

FC Sion: Mitryushkin; Pa Modou, Ziegler, Zverotic, Lüchinger; Adao, Ndoye, Karlen (90+3' Ricardo); Bia (66' Follonier), Akolo (90' Léo), Carlitos.

Letzigrund: 4'800 spectateurs

Le FC Sion défie GC dimanche au Letzigrund

(17.02.2017)

Après le revers concédé à Berne lors de la journée de reprise, les hommes de Peter Zeidler ont parfaitement réagi en s'imposant de manière totalement méritée dimanche dernier devant Vaduz à Tourbillon (4-2). L'équipe sédunoise doit maintenant enchaîner et poursuivre sur cette lancée pour rester au contact des Young Boys et du FC Lucerne dans la course aux places européennes. Deux déplacements attendent désormais l'équipe sédunoise en championnat. Avant de se rendre à la Pontaise pour y défier le Lausanne-Sport la semaine prochaine, c'est sur les bords de la Limmat que les Valaisans ont rendez-vous ce dimanche. Coup d'envoi de la partie face à GC à 16h00 au Letzigrund. 

 

GC- Présentation:

Après avoir obtenu la qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League lors de l'ultime journée de la saison passée au détriment du FC Sion, GC espérait bien pouvoir participer cette saison encore à la course aux places européennes. Malheureusement pour les Sauterelles, elles ont dû se résoudre à laisser partir deux de leurs meilleurs artificiers, Munas Dabbur et Shani Tarashaj, lors du mercato estival. Des départs qui n'ont pas pu être compensés, ce qui a considérablement compliqué la tâche de l'entraîneur Pierluigi Tami. Désormais à seulement cinq petites unités de la lanterne rouge Vaduz, le club zurichois fait clairement partie des équipes concernées par la lutte pour le maintien.

Les Sauterelles ont toutefois reçu une bonne nouvelle durant la semaine puisqu'elles ont obtenu le retour, sous la forme d'un prêt, de leur buteur Munas Dabbur. L'Israélien aura la tâche de redonner des couleurs à l'offensive zurichoise et d'aider le club à assurer sa place dans l'élite avant de retourner au Red Bull Salzbourg. Cette arrivée fait d'autant plus de bien aux pensionnaires du Letzigrund qu'ils ont perdu l'une de leur pièce maîtresse durant l'hiver. Le capitaine Kim Kallström a en effet décidé de rentrer en Suède où il s'est engagé avec Djurgardens.

GC- L'homme à surveiller:

Munas Dabbur. Forcément, celui qui est arrivé durant la semaine sur les bords de la Limmat sera très attendu dimanche pour son grand retour dans le championnat suisse. 

FC Sion- Présentation:

Après la victoire importante obtenue dimanche dernier sur sa pelouse face à Vaduz, le FC Sion se doit de réussir un bon résultat face à GC pour maintenir la pression sur Lucerne et Young Boys. L'équipe sédunoise s'est renforcée durant la semaine en obtenant les signatures de l'ancien joueur du Milan AC Kevin Constant et du défenseur français Jérémy Taravel. Les Valaisans auront également certainement à coeur de prendre leur revanche, eux ,qui s'étaient inclinés 2-1 après avoir pourtant mené jusqu'à la 84ème minute lors leur premier déplacement à Zurich en août dernier.

Si les deux nouvelles recrues seront qualifiées et donc à disposition de Peter Zeidler, Moussa Konaté devra lui passer son tour. Après avoir écopé de son quatrième avertissement de la saison face à Vaduz, le Sénégalais sera en effet suspendu dimanche.

FC Sion- L'homme en forme :

Chadrac Akolo. Déjà auteur de trois buts en deux matches depuis la reprise, le Congolais figure désormais au deuxième rang du classement des buteurs de Super League avec onze réalisations depuis le début de l'exercice.

GC-Sion- La stat:

5. Avec un bilan de cinq succès, trois nuls et deux revers, GC occupe le 5ème rang des meilleurs équipes à domicile de la saison. Le FC Sion est également 5ème mais du classement des meilleures équipes à l'extérieur. 

Arbitres:

C'est Monsieur Stefan Klossner qui dirigera la rencontre. Au Letzigrund, il sera assisté de Messieurs Marco Zürcher et Efe Kurnazca. 

Comment suivre ce match:

Cette rencontre sera à suivre en Live Ticker sur notre site et notre application mobile ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #GCFCS et #HopSion.

Informations aux abonnés pour l'Helvetia Coupe de Suisse

(16.02.2017)

 

Le jeudi 2 mars prochain, le FC Sion tentera de décrocher une place en demi-finale de l'Helvetia Coupe de Suisse. Pour se qualifier, les Valaisans devront battre le SC Kriens au Stade de Tourbillon à 19 heures.  

Les abonnés du Platine Club, du Club 13, du Club du Lundi et du Club des 1000 ont accès à cette rencontre gratuitement en utilisant leur abonnement de saison.  

Les autres abonnés ont leur place habituelle réservée, jusqu’au 24 février prochain. Pour pouvoir la commander, le FC Sion leur envoie aujourd’hui un email (celui qui a été indiqué sur le bulletin de souscription de l’abonnement) avec un lien qui permet très simplement d’effectuer l’achat en ligne. Les abonnés auront également la possibilité d’acquérir des places supplémentaires pour leurs proches avec le même lien. Si vous n’avez pas reçu cet email, veuillez contacter le secrétariat du FC Sion à l’adresse info@fcsion.ch ou par téléphone au 027 747 13 13. 

L’ouverture de la vente au grand public débute ce vendredi, dès 08h00, sur la plateforme www.fcsion.ch ainsi que dans tous les points de vente Ticketcorner.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet