Actualité

Accueil > Club > Actualité

"Valère et Tourbillon" sur les maillots du FC Sion

(25.07.2017)

Le club valaisan va au devant d'une saison chargée puisqu'il sera engagé sur trois fronts. Cette semaine, le FC Sion présente officiellement les nouveaux maillots que porteront les joueurs en UEFA Europa League et en Helvetia Coupe de Suisse.

Après avoir fièrement affiché l'emblématique Cervin sur les tuniques de l'exercice dernier, c'est cette fois-ci les Châteaux de la Ville de Sion qui orneront les maillots des hommes de Tramezzani dans les deux compétitions. À l'occasion du match aller du troisième tour préliminaire de l'UEFA Europa League disputé jeudi en Lituanie, les Valaisans revêtiront pour la première fois une tenue symbolisée par la Basilique de Valère. Le maillot de Coupe de Suisse bénéficiera, lui-aussi, d'un design personnalisé avec la représentation du Château de Tourbillon. Les deux édifices historiques sédunois seront produits dans les coloris traditionnels du FC Sion, à savoir le rouge et le blanc.

Ils seront prochainement mis en vente sur le shop online du club ainsi qu'à la boutique officielle du stade.

Le FC Sion prête un jeune talent

(24.07.2017)

La nouvelle saison venant de commencer, le FC Sion annonce le départ pour une saison de l'attaquant Ambrosio Da Costa sous la forme d'un prêt. Le jeune attaquant rejoint avec effet immédiat le club de Neuchâtel Xamax FCS. Formé en Valais, l'international suisse M18 (4 buts en 3 rencontres) aura l'occasion d'obtenir un temps de jeu plus conséquent et pourra s'aguerrir avant de revenir dans le club sédunois.

La saison passée, après d'excellentes prestations avec les M21 du club, le jeune homme de 18 ans avait été lancé dans le bain de la Super League disputant sept rencontres. Talent en devenir, le jeune joueur est appelé à s'imposer avec la première équipe du FC Sion ces prochaines années. Dans son futur club de Challenge League, il retrouvera un ancien pensionnaire du Stade de Tourbillon en la personne de Gaëtan Karlen.

Trois joueurs à l'infirmerie

(24.07.2017)

Le premier match de la saison face au FC Thoune a laissé quelques traces. En effet, malgré la victoire, trois joueurs de l'effectif valaisan se sont blessés dimanche. Il s'agit d'Eray Cümart, de Federico Dimarco et de Kevin Constant. Les deux derniers cités sont sortis tous les deux à la quarantième minute du match de dimanche.

Le contrôle effectué ce lundi a révélé une fracture du pied pour le joueur italien. La durée de son indisponibilité est pour le moment inconnue.Touché à l'épaule, Eray Cümart ne sera également pas du voyage à Marijampolé cette semaine. Par ailleurs, le numéro 23 rencontrera demain un spécialiste pour établir exactement la nature et le traitement de sa blessure. Enfin, Kevin Constant, gêné par ses adducteurs, ne devrait pas être éloigné des terrains très longtemps. Il effectuera un ultime test demain à l'occasion de l'entraînement, mais les chances de le voir sur la pelouse face au FK Suduva sont très minces. 

Le FC Sion souhaite d'ores et déjà un prompt rétablissement à ses trois joueurs et espère les voir au plus vite sous le maillot rouge et blanc.  

 

FC Sion – FK Suduva avancé au mercredi 2 août

(24.07.2017)

Ce jeudi, le FC Sion lancera sa campagne européenne en Lituanie pour le compte du troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League. À Marijampole, le club valaisan sera opposé au FK Suduva à 19h00 (heure suisse).

La semaine suivante, le match retour prévu au Stade de Genève sera avancé au mercredi 2 août. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures, conformément aux directives de l’UEFA liées à la non-concurrence horaire avec les rencontres de Ligue des Champions prévues ce soir-là. Cette nouvelle date a été définie principalement en raison des Fêtes de Genève qui se tiendront du 3 au 13 août. Par ailleurs, le duel Sion-Suduva pourrait également faire l’objet d’une retransmission télévisée puisqu’il n’entrera plus en collision avec les demi-finales de l’EURO Féminin 2017 qui se joueront le jeudi de la même semaine aux Pays-Bas.

Le FC Sion s'est imposé pour son premier match

(23.07.2017)

Pour son entrée en lice dans la saison 2017/2018 de Raiffeisen Super League, le FC Sion affrontait en fin d'après-midi le FC Thoune dans leur antre de la Stockhorn Arena. Lors des quatre affrontements la saison dernière, les Valaisans s'étaient imposés à trois reprises (deux fois à Tourbillon et une fois dans l'Oberland Bernois). Malheureusement, lors du dernier match en terres bernoises, le club sédunois s'était incliné de peu sur le score de 2-1. Pour idéalement lancer la saison et montrer que la longue préparation sous les ordres de Paolo Tramezzani a porté ses fruits, Zverotic et Cie avaient à coeur de réaliser une sortie victorieuse aujourd'hui. Les nouvelles recrues sédunoises Dimarco, Cümart, et Schneuwly ont débuté la partie comme titulaire pour leur premier match à enjeu sous le maillot du FC Sion.

En première mi-temps, les Thounois sont les premiers à se montrer dangereux suite à une frappe de Dejan Sorgic, bien captée par Mitryushkin (5ème minute). Les premières minutes sont à l'avantage de l'équipe de Marc Schneider, mais le FC Sion se procure une occasion par l'intermédiaire d'un coup-franc de Dimarco qui passe de peu au-dessus. Durant la première moitié de la période initiale, les ballons thounois qui arrivent dans la surface sédunoise donnent lieu à des situations chaudes, mais le FC Thoune ne parvient pas à en profiter (10e, 22e et 26e). C'est sur un contre, à la 28ème minute, que le FC Sion parvient à ouvrir le score suite à un tir converti en deux temps par Moussa Konaté. L'international sénégalais démontre que dominer n'est pas gagner et les Valaisans se retrouvent donc devant au tableau d'affichage. La fin de la première période est mouvementée pour les Valaisans, Dimarco et Constant quittent tous les deux la pelsouse oberlandaise à la 40ème minute en raison d'une blessure. Ils sont remplacés dans la foulée par Maceiras et Karlen.

Au retour des vestiaires, les Thounois reprennent sur le même rythme que le début de match. Trois minutes passent et trois minutes et Tosetti d'adresser un centre-tir qui frôle les cages de Mitryushkin. Le FC Sion obtient une nouvelle opportunité à la 65ème par l'attaquant Konaté qui échoue devant le gardien Ruberto. Dix minutes plus tard, le capitaine de Thoune Hediger est expulsé suite à un deuxième avertissement. La fin de match est clairement à l'avantage des Bernois qui, à la 85e et 87e minute, se procurent deux énormes occasions, mais d'abord Mitryushkin puis la barre transversale sauvent le FC Sion. Les trois points sont finalement pour les Sédunois, non sans avoir souffert. Un voyage en Lituanie dans le cadre du troisième tour de qualification de l'UEFA Europa League attend désormais les Valaisans cette semaine.

Photo: S.Luisetto

FC Thoune-FC Sion (0-1)

But: 28' Konaté 0-1

FC Sion: Mitryushkin; Zverotic, Cümart, Ricardo; Adao; Lüchinger, Mveng (79' Ndoye), Constant (41' Karlen), Dimarco (41' Maceiras); Konaté, Schneuwly

Stockhorn Arena, Thoune: 5617 spectateurs

Le FC Sion se rend à Thoune dimanche pour débuter la saison

(21.07.2017)

Après une période de préparation riche de deux camps d'entraînement du côté de Crans-Montana, de six matchs amicaux et de plusieurs arrivées, le FC Sion retrouve le championnat suisse ce dimanche à l'occasion de la première journée de la Raiffeisen Super League. Au programme: le FC Thoune dans leur antre de la Stockhorn Arena. L'équipe valaisanne se déplace dans l'Oberland Bernois avec un nouvel entraîneur, Paolo Tramezzani, et de nouvelles têtes avec les récentes recrues Schneuwly, Adryan, Cunha, Cümart, et Dimarco. Afin de montrer les bienfaits de cette longue préparation, les Valaisans auront à coeur de lancer idéalement leur saison en battant les Bernois. Coup d'envoi de la première journée de la compétition à 16h00.

FC Thoune- Présentation

Après avoir fini sixième de la dernière saison de Super League, les Thounois espèrent faire aussi bien cette année et rêvent d'Europe. Les hommes de l'entraîneur Marc Schneider se sont renforcés sur tous les secteurs du jeu avec Roy Gelmi en défense, Nuno da Silva au milieu et Nicolas Hunziker en attaque. L'équipe de l'Oberland mise sur de jeunes joueurs formés au club et son recrutement se veut articulé autour de jeunes espoirs, d'où la moyenne d'âge très basse de l'équipe (24,3 ans). Les pensionnaires de la Stockhorn Arena s'étaient imposés dans leur stade la dernière fois que le FC Sion s'est déplacé dans l'Oberland Bernois sur le score de 2-1 le 30 avril dernier. Aux Thounois de réitérer cette bonne opération et aux Sédunois de changer la donne.

FC Thoune- Le joueur à suivre

Roy Gelmi, défenseur binational suisse et néerlandais, est arrivé le 11 juillet dernier dans le club bernois en provenance du FC Saint-Gall. Le grand défenseur (188cm) était un titulaire indiscutable des "Brodeurs" la saison passée. Celui qui étrennera le numéro 14 doit apporter une plus grande stabilité dans l'arrière-garde thounoise ainsi que de la précision dans les relances. Formé à Saint-Gall et international suisse M21, Gelmi s'est engagé pour les trois prochaines années dans l'équipe présidée par Markus Lüthi.

FC Sion- Le joueur à suivre

Après une période de préparation dans laquelle il a pu montrer toute l'étendue de son talent au milieu de terrain, le Guinéen Kevin Constant est un élément indispensable de l'équipe de Paolo Tramezzani. Le numéro 11, ancien joueur du Genoa, de l'AC Milan et de Bologne n'hésite pas à effectuer la besogne défensive et à se projeter rapidement vers l'avant. Arrivé à Sion le 15 février 2017, il faudra le surveiller dans ce premier match de championnat.

Pour suivre le match:

Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à Thoune, le match sera à suivre à travers nos réseaux sociaux avec les hashtags #FCTFCS et #HopSion, ainsi qu'à la télévision sur la RTS et sur Teleclub. 

L'adversaire des Sédunois en Europa League est connu

(20.07.2017)

Suite au tirage de vendredi passé, le FC Sion savait qu'il devait affronter le vainqueur de la double confrontation entre les Lettons du FK Liepaja et les Lituaniens du FK Suduva. Lors du match aller, disputé le jeudi 13 juillet, les Lituaniens l'avaient emporté sur le score de 2-0 à l'extérieur, faisant d'eux les favoris pour affronter les Valaisans. Ce soir s'est disputé sur le coup de 18h00 le match retour entre les deux équipes Baltes. Sans surprise, ce sont les Lituaniens qui se sont imposés, non sans se faire peur. En effet, ils se sont inclinés ce soir 1-0 sur une tête de Seydina Keita (57ème). Mais sur l'ensemble des deux matchs, ce sont les joueurs de Marijampolé qui atteignent le troisième tour qualificatif et qui affronteront le FC Sion. Le match aller aura lieu dans la ville de Marijampolé le 27 juillet et le match retour se déroulera au Stade de Genève la semaine suivante. Nous rappellons à nos fans que les billets seront bientôt à vendre en ligne sur www.fcsion.ch. Le FC Sion propose des tarifs très avantageux allant de 10 à 50 francs. Il est aussi possible de se procurer les sésames dans tous les points de vente Ticketcorner.

Séjour à Crans-Montana: La journée de mercredi

(19.07.2017)

En préparation du côté de Crans-Montana, à quatre jours du début du championnat face au FC Thoune, les Valaisans se sont entraînés à Bluche sous l'oeil avisé de l'entraîneur Paolo Tramezzani. Après un mois d'entraînements intensifs, six matchs de préparation avec trois victoires à la clé, ce camp était le point d'orgue de ce mois de labeur. Ce matin, les joueurs ont pris leur petit déjeuner à 09h30, puis sont partis s'entraîner de 11h00 jusqu'à 13h30. Au menu, un perfectionnement du physique et de la tactique pour être prêts avant les prochaine échéances.

Demain en début d'après-midi, les joueurs rentreront du côté de Martigny et auront encore deux séances avant le départ pour l'Oberland Bernois samedi soir. Le match contre Thoune débutera à 16h00. Le club compte sur ses fans pour venir nombreux à Thoune ! #TousÀThoune

UEFA Europa League : Informations officielles pour la rencontre du 3 août 2017

(18.07.2017)

Le FC Sion évoluera au Stade de Genève
 
Dès la semaine prochaine, le FC Sion sera engagé pour le compte du troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League. Le 27 juillet, les Valaisans débuteront à l’extérieur face au vainqueur de la confrontation entre le FK Liepaja (Lettonie) et le FK Suduva (Lituanie). Le match retour, prévu le 3 août sur le sol helvétique, se jouera pour sa part au Stade de Genève.
 
Cette décision fait suite aux travaux de réfection complète de la pelouse sédunoise se déroulant actuellement au Stade de Tourbillon. L’installation d’un système de mise hors-gel du terrain, répondant à une condition indispensable pour l’obtention de licence de la Swiss Football League, permettra prochainement de disposer de conditions de jeu optimales tout au long de la saison.
 
Le club valaisan propose des prix attractifs
 
Afin de compter sur la présence d’un public nombreux le 3 août prochain, le FC Sion proposera des prix attractifs à tous ses supporters. En effet, le prix des sésames oscillera entre 10 francs et 50 francs au Stade de Genève. Les Valaisans pourront occuper les secteurs de A à G de la tribune principale de l’enceinte. L’adversaire des hommes de Tramezzani n’étant pas encore connu, la billetterie pour cette rencontre sera ouverte à partir du mardi 25 juillet. Comme habituellement, les tickets seront disponibles en ligne sur le site www.fcsion.ch mais également dans tous les points de vente Ticketcorner.

Retour à Crans-Montana avant la reprise

(15.07.2017)

Trois semaines après leur camp d'entraînement, les Valaisans retourneront ce lundi du côté de Crans-Montana. Ils peaufineront leur préparation ainsi que les derniers réglages physiques et tactiques avant le début de la saison 2017/2018 dimanche prochain à la Stockhorn Arena de Thoune. Le programme sera le suivant : départ lundi soir à 21h00 de Martigny pour rejoindre l'Hôtel de la Prairie, où les Sédunois avaient déjà séjourné. Les entraînements se feront du côté de Bluche en fin de matinée. Les hommes de Tramezzani passeront une période de quatre jours en altitude jusqu'à jeudi dans l'après-midi. Dès leur retour à Martigny, les joueurs s'entraîneront encore deux fois avant le départ pour Thoune samedi en début de soirée.

Heineken TMR Octodure Voyage Chicco Doro Groupe E Swisscom Raiffeisen Nouvelliste Greenwatt

Réalisation

Axianet